news


Mon début de saison 2009

 

Ma saison 2009

Puisque le site n'a pas été mis à jour depuis l'an dernier je vais faire un rapide retour sur ma saison 2009. 

 

TOURS le 31 Janvier : Victoire aux points

On commence avec un combat qui me tenait vraiment à coeur. En effet j'ai boxé le 31 janvier, chez moi, c'est à dire à Tours. J'ai une centaine de potes qui étaient présent ainsi que ma famille, le bonheur.

Malheureusement je n'ai pas pu leur offrir un grand combat, la faute à une infection au tibia qui m'a mis complètement à plat à 15 jour du gala. J'ai quand même boxé, sous antibiotiques et sans trop d'entrainement mais avec le coeur !!!

Nous avons disputé 5 rounds avec Yuksel Ayaydin, mon redoutable adversaire du soir, il y a eu de l'engagement lors de ce combat même si la qualité technique n'était pas au rendez vous.

J'ai tout de même assuré le plus important en m'imposant aux points, et le tout devant les copains !!!

 

Photo 1 Photo 2 Photo 3

 

BREST le 11 Avril : Victoire par KO au 3eme round

Après mon combat moyen de Tours j'ai rapidement repris le chemin d'Amsterdam pour préparer au mieux mon combat d'Avril face au champion d'Algérie, Azi Sofian.

J'ai aborder ce combat en pleine forme et avec confiance. Boxer à Brest était sujet à un peu de pression car j'étais attendu là bas. En effet j'avais donné un stage aux nombreux licenciés du Thai Boxing club de Brest en visite au Mejiro.

Après une pénible attente de 7 heures dans les vestiaires, me voilà sur le ring. Tout s'est très bien passé, je me sentais bien et j'avais systématiquement un coup d'avance sur Azi. Ce combat était également l'occasion de reboxer avec les coudes et je m'en suis donné à coeur joie. Après un 1er round ou j'ai pris la mesure d'Azi, j'ai accélérer dans le 2ième et j'ai placé un enchainement de points/coudes qui a laissé mon adversaire KO dans le 3ième round.

Content de ma prestation et c'était un plaisir d'être coaché par André Mannaart et Jérôme Le Banner.

 

Photo 4 Photo 5 Photo 6

 

Genève le 02 Mai : Victoire aux points

Trois semaines après ma bonne performance de Brest je dois combattre en Suisse. Malheureusement l'entraînement et le combat ont laissé des traces et je me retrouve avec une déchirure musculaire au niveau de l'épaule (principalement car j'ai voulu progresser en tractions, pfff). Je ne suis pas le genre à annuler un combat donc je me contente de courir pour préparer ce dernier. J'ai heureusement bénéficier du staff médical de Jérôme pour soigner mon épaule (Merci à Jean-Marc et Thierry) et le timing a été serré mais j'ai pu combattre avec mes deux bras car les soins ont été très efficaces.

Ce soir là les Suisses n'avaient pas fait les choses à moitié et outre Jérôme venu me coacher, il y avait Ernesto Hoost de présent mais aussi Remco Pardoel, Bertrand Amoussou... C'était un plaisir d'évoluer devant ces combattants confirmés.

La tâche n'a pas été facile car j'ai boxé le très technique Zinédine Hameur-Lain et bien qu'il soit en dessous des 100kg, ces frappes sont sèches et puissantes.

Nous avons réalisé un bon combat je pense, j'ai eu le dernier mot car j'ai bien réussi à le cadrer et je me suis appliqué à prendre l'initiative afin de marquer les points. Je gagne par décision unanime au bout des 3 rounds de 3 minutes et compte tenu de ma préparation je suis assez satisfait de ma performance. Zinédine a fait honneur à son titre de champion du monde des -100kg en me résistant avec panache.

 

Photo 7   Photo 8

 

Voilà pour mes 3 premiers combats de 2009, 3 victoires dont 2 acquises dans la difficulté sans être à 100 %.

C'est toujours rassurant de voir que même diminué j'arrive à faire avec et jongler avec les blessures fait malheureusement partie de notre sport.

Cette série de victoires me donne confiance pour la suite et je gagne combat après combat en expérience et sérénité sur le ring.

USH !!!

 

Retour à la page News

bas de page