news


Prochain Combat : Le 13 mars 2010

 

Se frotter aux meilleurs !!!

 

Bonjour à tous, une petite new pour vous informer que je boxe ce week end à l’Oktagon de Milan dans un prestigieux événement proposé par « it’s Showtime ».

 

Les organisateurs m’ont appelé Vendredi dernier et ils m’ont expliqué qu’ils aimeraient bien me voir contre l’homme en forme du moment, Hesdy Gerges…   J’ai de suite accepté leur proposition car c’est toujours un grand plaisir de faire parti d’un événement « it’s showtime » aux côtés des meilleurs mondiaux. Etre à l’affiche avec des Petrosyan, Kem ou encore Sudsakorn … est toujours un plaisir.

 

Une fois l’excitation passée, petit tour d’horizon de la situation. Depuis mon dernier combat, il y a un mois, je n’ai pas fait grand-chose à part manger et jouer au rugby avec les copains… En effet j’ai pris 5kg depuis ma ceinture européenne et mon activité physique s’est résumé à un match de rugby avec mon club de Luynes. Très léger pour aborder un combat comme celui proposé, surtout à seulement une semaine de l’événement.

 

Présentons brièvement  Hesdy Gerges, c’est tout simplement l’homme fort du moment, les résultats de ses 6 derniers combats sont vraiment effrayants…

 

  • Défaite aux points contre Sem Schilt

 

  • Victoire par KO contre Sebastien van Thielen

 

  • Victoire par KO contre Big Mo Boubkari

 

  • Victoire aux points contre Ruslan Karaev

 

  • Victoire aux points contre Paul Slowinski

 

  • Victoire aux points contre Ashwin Balrak

 

Avec des performances comme celles-ci inutile de vous faire un dessin, il partira favori… Surtout quand on sait qu’il a donné du fil à retordre à Sem Shilt lui-même et qu’il a tout bonnement humilié Ruslan Karaev, trois rounds durant… C’est d’ailleurs Hesdy qui a été choisi pour affronter Badr Hari à l’Amsterdam Arena en Mai prochain.

Une chose que j’apprécie, c’est être outsider, celui qu’on n’attend pas, et sur ce combat je suis servi. Alors bien sûr j’aurais voulu être prévenu avant pour avoir une préparation optimale (je remplace Daniel Ghita, blessé), mais un challenge comme celui-ci ne se refuse pas et cela fait bien longtemps que je n’avais pas été aussi motivé. Depuis vendredi je mange en pensant à Gerges, je dors en pensant à Gerges et évidemment je m’entraîne en pensant à Gerges…  Je m’attends vraiment à une guerre puisque le combattant néerlandais (d’origine égyptienne) a un cardio inépuisable et il a la particularité de toujours avancer…

 

Dans tout les cas je n’ai rien à perdre et je vais donner le meilleur de moi même, en espérant que la victoire soit au bout…

 

En cas de défaite, il n’y aura pas de déception, j’accepte un combat une semaine avant, sans être préparé contre un adversaire plus fort que moi (sur le papier). En revanche, en cas de victoire c’est tout bon pour moi, battre un combattant du calibre du néerlandais peut m’ouvrir de nouvelles portes et certainement me donner une nouvelle chance au K-1. D’ailleurs, il y a quelques jours à la conférence de presse trimestrielle du K-1, les japonais ont évoqué le fait de faire combattre de nouveaux talents et s’ils n’ont (hélas) pas mentionné mon nom, celui d’Hesdy Gerges a été clairement mis en avant…

 

Reste plus qu’à gagner…

 

Bonne semaine à tous !!!

 

Retour à la page News

bas de page